MISE À JOUR ET CORONAVIRUS : DU RETARD ANNONCÉ

La propagation du coronavirus augmente chaque jour aux Etats-Unis. Microsoft annonce du retard lié à la pandémie dans ses mises à jour. 

Quand prendra effet le retard annoncé ?

L’annonce de microsoft concernant le retard des mises à jours du navigateur web Edge (Chrome) prendra effet au mois de Mai 2020. L’entreprise américaine a décidé de stopper complètement toutes les nouvelles versions optionnelles. En cause, le coronavirus. Hors mis celles qui seront liées à la sécurité, les autres seront toutes reportées. En effet, ne pas maintenir les mises à jour en lien avec la sécurité du navigateur comporterait un risque. Des virus et piratage informatique pourraient apparaitre dans le cas contraire.

« Suite au calendrier Chromium mis à jour, nous ajustons notre calendrier pour les prochaines versions de Microsoft Edge et annulons la version 82. Microsoft Edge 81 sortira à Stable début avril, suivi d’une version anticipée de Microsoft Edge 83 à la mi-mai.

À la lumière des circonstances mondiales actuelles, l’équipe Microsoft Edge suspend les mises à jour du canal stable pour Microsoft Edge. Cela signifie que Microsoft Edge 81 ne sera pas promu en stable tant que nous ne reprendrons pas ces mises à jour.

« Suite au calendrier Chromium mis à jour, nous ajustons notre calendrier. Pour les prochaines versions de Microsoft Edge nous annulons la version 82. Microsoft Edge 81 sortira à Stable début avril, suivi d’une version anticipée de Microsoft Edge 83 à la mi-mai.

Aux vues des circonstances mondiales actuelles, l’équipe Microsoft Edge suspend les mises à jour du canal pour Microsoft Edge. Cela signifie que Microsoft Edge 81 ne sera pas promu en stable tant que nous ne reprendrons pas ces mises à jour.

Nous apportons ce changement pour être cohérent avec le projet Chromium qui a récemment annoncé une pause similaire en raison de calendriers ajustés, et par souci de minimiser l’impact supplémentaire pour les développeurs Web et les organisations qui sont également touchés. »

Pourquoi Microsoft retarde ses mises à jour ?

L’annonce de Microsoft se veut d’abord protectrice de ses développeurs travaillant aujourd’hui de chez eux. Tout comme google Chrome l’a annoncé sur tweeter ils doivent réguler le travail des équipes. De plus, utiliser le télétravail c’est aussi éviter la propagation du virus.

D’autre part il pourrait y avoir des problèmes liés aux mises à jour. Les populations confinées engendre une utilisation d’internet beaucoup plus importante que d’habitude. Diffuser une nouvelle mise à jour pourrait comporter un autre risque. Par exemple dans le cas où elle comporterait des bugs.