Une conférence Microsoft pour le 23 juillet ?

Une conférence Microsoft pour le 23 juillet ?

Il y a peu, Sony a fait le buzz en sortant sa PS5 et le lot de jeux vidéo qui va avec. Les gamers et les journalistes sont en attente de la réponse de Microsoft. Si aucune date officielle n’est pas encore annoncée par la firme de Redmond, la rumeur court qu’une conférence de presse est à prévoir le 23 juillet prochain.

Conférence de presse pour la Xbox Series X en mi-juillet ?

Microsoft s’est montrée très discrète à propos de sa Xbox Series X et des jeux disponibles. En mai dernier, la firme a tenu une conférence en ligne pour présenter les jeux partenaires pour sa Xbox Series X comme Scarlet Nexus, Scorn et Assassin’s Creed Valhala. Des jeux qui ont mis l’eau à la bouche des fans depuis leur annonce. Mais malheureusement, les fans n’ont eu droit qu’à des cinématiques. L’absence de gameplay a eu pour effet de susciter des avis négatifs sur cette conférence. À cela s’ajoute la grande riposte de Sony qui a présenté des jeux de grosses licences pour la PS5. Selon la rumeur, Microsoft va corriger cette erreur avec une nouvelle conférence le 23 juillet prochain. Une information qui a été relayée par les confrères de chez VGC et le concepteur de jeux Jeff Grubb. Pour l’heure, cette information est encore à prendre avec des pincettes puisque le principal intéressé ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Quels jeux pour la Xbox Series X ?

En juin, Sony a fait un gros buzz en présentant des jeux de grosses licences pour la PS5. Parmi les jeux les plus attendus, il y a GTA 5, Gran Turismo 7 et Resident Evil 8. Selon Jeff Grubb, en guise de réponse, Microsoft pourrait tenir une conférence de presse dans la semaine du 20 juillet prochain avec pour objectif de présenter les jeux disponibles sur la Xbox Series X. Il est surtout question de jeux exclusifs qui sont développés par Xbox Games Studio en personne, avec cette fois des séquences de gameplay. Dans la panoplie des jeux attendus du studio, il y a les nouvelles versions de Forza Horizon, de Ninja Theory ou encore de Hellblade. Selon VGC, d’autres studios partenaires vont également prendre part à cette conférence, à savoir Initiative et 343 Studios. Le studio Initiative est attendu au tournant avec un nouveau Call of Duty. De son côté, 343 Studios suscitent beaucoup d’intérêt pour un Halo Infinite sur Xbox Series X.

Xbox Series S, mise à l’écart ?

Si la prochaine conférence de presse de Microsoft va principalement se concentrer sur la Xbox Series X, il ne faut pas oublier que la firme propose aussi la Xbox Series S. Cette dernière a été mise un peu de côté pour laisser la place à la Xbox Series X. Une des potentielles raisons est le fait que la Xbox Series S est moins puissant. Selon certaines sources, cette dernière n’aurait pas droit à la 4K. Le choix se limite à une résolution 1440 p ou 1080 p. Cette différence de puissance va impacter sur les prix des deux consoles. Les prix évoqués sont : 399 euros pour la Xbox Series X et 199 euros pour la Xbox Serie S. De son côté, Sony a évoqué un prix entre 399 et 499 euros pour la PS5. À noter que ces chiffres ne sont encore que des estimations, les constructeurs n’ont toujours pas confirmé.