Xbox LIVE : PLUS GRANDE COMMUNAUTÉ DE JOUEURS EN LIGNE

Microsoft a créé Xbox Live, un service de jeu en ligne. Une première version compatible avec la Xbox, était sortie en 2003. À la sortie de la Xbox 360, une nouvelle version a vu le jour, plus complète, plus avantageuse, plus pratique et plus rapide. Une multitude de jeux sont disponibles en téléchargement, la communication avec ses coéquipiers et ses adversaires est simplifiée. De quoi faire partie des meilleurs, tout en s’amusant.

Avec Xbox LIVE, jouer connecté avec le monde entier

Xbox Live réunit des joueurs du monde entier par le biais d’Internet. Il est compatible avec la Xbox 360, la Xbox One, Xbox One S ou encore PC et mobiles. La nouvelle version permet l’accès à de nouvelles fonctionnalités.
Le service est décliné en 3 parties 

  • Le Silver qui est gratuit, permet le téléchargement de démos et de bonus, ainsi que la possibilité de communiquer oralement avec d’autres joueurs.
  • Le Gold, offre en plus, l’accès au jeu en ligne ; le fondamental de Xbox Live. Ses acquéreurs ont le privilège de faire des économies, sur certains jeux et extensions compatibles, allant de 50 à 75 %.
  • Le Gold Famille, comme son nom l’indique, ajoute le contrôle des abonnements familiaux.

Un compte Xbox Live est composé d’un profil de joueur, qui est nommé Gamertag sur le service, d’une carte de joueur qui contient les statistiques, la réputation et la liste des jeux téléchargés. Le service en ligne se sert d’un système TrueSkill, qui selon le score en points des utilisateurs, réalise des matchmaking, pour que des joueurs de même niveau puissent s’affronter.

Une utilisation simple et pratique

Les 2 fonctions premières de Xbox Live sont de jouer en ligne et d’échanger verbalement, en direct avec les autres joueurs. La communication se fait à l’aide d’un micro-casque, c’est-à-dire un casque qui se branche directement sur la manette.
Il est aussi possible de télécharger gratuitement 2 à 4 jeux par mois, à condition d’avoir la version Gold. Cette pratique, se fait notamment avec les jeux de Xbox 360, dits rétrocompatibles pour Xbox One. L’accès à des contenus tels que des équipements ou des extensions, est déverrouillé.
Concernant les ajouts d’amis, il est possible de créer un liste allant jusqu’à 1000 joueurs. Un Gamertag peut créer ou rejoindre des clans et des tournois en ligne. Un tableau de bord est disponible pour connaître la dernière connexion et la carte de joueur de ses amis

Xbox Live sécurisé par Microsoft

Microsoft assure la protection de Xbox Live avec un système de contrôle de sécurité. Certaines machines ont un firmware qui est modifié. L’intérêt des individus réalisant cette manœuvre, est la contre-façon de jeux. La société a donc pris les mesures nécessaires, qui consistent à interdire et supprimer l’accès au Xbox Live, aux consoles modifiées. Le service, son contenu, ses partenaires et ses utilisateurs sont donc protégés en intégralité.

Rares problèmes, grande réactivité

Comme tout service en ligne, Xbox Live est parfois victime d’une surcharge de connexion. La sortie d’un nouveau jeu, est communément la principale cause. Même si en ce moment, la raison d’une densité grandissante vient du fait que microsoft privilégie les services de jeux-vidéo en ligne pendant le confinement. Les conséquences restent les mêmes, un grand nombre d’utilisateurs se connectent, le support sature et se converti en hors-service. Les joueurs se retrouvent donc bloqués face à un code d’erreur ou une impossible connexion.
Les équipes sont efficaces face aux problèmes, réglés généralement, en quelques heures. Si le dysfonctionnement persiste, il est toujours possible de contacter le service client Xbox.

Le service de jeu en ligne Xbox Live, est un très bon support pour jouer avec ses amis, venant du monde entier. La plateforme propose un abonnement accessible à tous, qui offre des avantages sur les jeux. Avec une utilisation simple, rapide, fiable et une équipe réactive aux problèmes, Xbox Live séduit déjà des millions d’utilisateurs.